Chers Joanettes, je vous parlais récemment des magasins que l'on rêverait de voir ouvrir en France car c'est tellement frustrant de ne pas trouver chez soi ce qu'on trouve à l'étranger. Tiens c'est comme les Lucky Charms qu'on ne trouve plus en France depuis 96 (je dis ca mais en fait j'habitais pas en France donc je ne sais pas si on en trouvait ici). Il y a aussi les english muffins au cheddar et "sausage", les hots dogs aux Etats Unis, les ... mais attendez, je suis obsédée par la nourriture ma parole ! En même temps on mange bien 3 repas par jour.
En matière de cosméto, s'il y a bien une marque que j'achèterais bien 3 fois par jour, c'est Stila. Découvert par hasard en vacances chez les ricains, je me suis laissée tentée par un crayon yeux de la marque. Après 20min à me faire asticotée par la vendeuse de Sephora maquillée comme une cagole, avais-je le choix de reposer le produit ? Je ne crois pas non.
Le Eye-liner waterproof Smudge stick est en fait un stylo en plastique, un peu comme les crayon anti-spots. Sans capuchon, la pointe du crayon est "téléscopique"et rentre et se sort "à ma guiiiiise" Je suis navrée mais j'ai beaucoup de mal à décrire ce produit. Une petite photo vaut mieux que 1000 explications.
Voila, maintenant que vous avez compris, je reprends. L'intérêt est que le crayon n'a pas besoin d'être taillé puisqu'il est en plastique, contrairement aux crayons habituels qu'on taille jusqu'au point ou ils sont tellement petits qu'on finit par abandonner et les jeter. Avec le crayon Stila, pas de gâchis. En plus on évite d'avoir des rognures de crayon (d'ongles aussi si on taille le crayon un peu trop loin) partout dans sa trousse de maquillage et dans son lavabo. Je vous révèle par la même occasion mon vilain, oh qu'il est vilain, défaut : je suis une bordélique professionnelle. Je ne vois plus la couleur de mon parquet depuis longtemps et je retrouve des trésors enfouis chaque jour dans ma chambre. Peut être retrouverai-je un jour ce crayon...
Ce que j'aime aussi beaucoup avec ce crayon, au delà du fait qu'il soit très doux à appliquer sur l'oeil et que la couleur soit vraiment très profonde, c'est qu'il ne tâche pas, ne coule pas, ne s'efface pas. Gare à toi Cillit Bang, ce crayon n'a peur de rien ! Même pas de quelques gouttes de sueur (j'ai dit QUELQUES gouttes!) et de la pluie. En fait pour l'enlever il faut :
a) s'extraire la paupière et attendre une greffe
b) utiliser mon démaquillant chouchou, le super démaquillant yeux waterproof de Sephora, dont je vous avais parlé ici
Il ne se trouve pas en magasin en France, mais à l'occasion, si vous tombez dessus (pas dans ma chambre sous la pile de vêtements) pendant un voyage, vous ne le regrettez pas.
Le Eye-liner waterproof Smudge stick coûte environ 17€ sur Asos, $20 ailleurs.
J'aime. Et les lucky charms ont du s'arrêter en 95 96 oui! J'en raffolais...
RépondreSupprimerUn délice! Tu peux en trouver à Paris dans des boutiques spécialisées "junk food américaine" à environ 12€...
RépondreSupprimerSuper article ! Suis totalement fan de Stila :)
RépondreSupprimermerci c'est tres gentil! tu commandes sur le site de Sephora, Asos ou ailleurs? j'aimerais bien refaire mon stock
RépondreSupprimermais attendez, je suis obsédée par la nourriture ma parole !
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que tu le déclares au monde entier.
Super ton blog, un moment de détente à chaque lecture, et ça fait du bien en vu des journées de boulot.
Un grand bisou
Anonymous
Peut-etre que je suis pas fut-fut mais vue qu'on ne taille pas le crayon (ce qui est très bien) je ne voie pas où la mine/pointe "réapparait", ma mine est à plat et je suis assez deçus car je ne peut pas utiliser mon crayon..
RépondreSupprimerCe que j'entend par la c'est que la mine sort et de "revisse" ce qui evite qu'elle ne se casse ou ne prenne de la poussière dégueu dans ta trousse de maquillage par exemple. Mais bien évidemment quand y'a plus de mine, ba y'a plus qu'a racheter le crayon
Supprimer