mardi 6 mars 2012

[MODE] Ces magasins qu'on rêve de voir en France...

J'aime voyager. J'adore voyager, et ramener le petit truc qu'on ne trouvera pas en France, juste pour le plaisir d'entendre les gens me dire : "Tu l'as acheté ou ton petit pull ?" et répondre "A New-York dans la petite boutique vintage tenue par Francesco sur Spring Street tu sais...ah non tu sais pas t'es jamais allé à New York toi. Too bad." Bon ok c'est pas bon pour le karma mais se la raconter n'est pas dangereux pour la santé. 

Mais qu'entends-je?!! La France serait sur le point de permettre à tous ces manants de s'habiller comme moi sans voyager?!?!


Oui, ces derniers mois on a vu ouvrir pas mal d'enseignes étrangères bien connues des modeuses-globe-trotteuses : Aldo, Banana Republic, Asos en français, Forever 21, Hollister et Abercrombie & Fitch sur les Champs-Elysées (au grand dam de nos chers étudiants pour qui le célèbre élan était devenu presqu'un signe extérieur de richesse). 

Sans parler de Prêt A Manger et de Burger King qui ouvre le 21 mars prochain à Saint-Lazare à Paris, réveillant nos souvenirs d'une enfance heureuse au fast-food sur fond de crise de la vache folle ou ceux de notre dernier weekend "Sex, Drugs and Whopper" dans la capitale anglaise.

Mais je rêve encore de pouvoir me rendre dans mes magasins fétiches en ayant simplement à me payer un ticket de métro et pas l'Eurostar ou Easyjet.

Tour d'horizon :


La marque espagnole ressemble à s'y tromper à ce que fait Pull and Bear ou Stradivarius. Elle est présente dans plus de 200 pays comme Dubai, le Royaume-Uni, la Grèce ou le Portugal...mais pas en France.









Le style très urbano-ricaino-GAPien c'est ce qui caractérise American Eagle Outfitters selon moi. Presqu'un Abercrombie du pauvre. Plutôt abordable et trendy ne passez pas à côté lors de vos prochaines vacances 









Décalé et très british (même si la marque est américaine), un incontournable sur Oxford Street




Pour le hipster à l'état pur...
Des rumeurs couraient sur l'arrivée de Topshop en France, mais toujours rien d'official.





Parce que nous avons toutes une Gisèle, une Adriana ou une Heidi au fond de nous...bien bien au fond...cachées derrière nos petits bourlets sexy...

                              



"Le luxe accessible" par Inditex (le groupe auquel appartiennent aussi ZARA, Bershka, Massimo Dutti ou encore Pull and Bear). Uterqüe se positionne comme une enseigne moyen haut de gamme. Implantées principalement au Moyen Orient, les boutiques Uterqüe devraient ouvrir progressivement en Europe. 





50£ + 2 sacs en carton format XXL + 23 articles + 1h47 en caisse = PRIMARK ou la seule raison d'aller tout au bout d'Oxford Street vers Marble Arch à Londres.





Disponible sur ASOS.fr, j'adore cette enseigne fraîche et colorée.






Pour son style coquinou et pour les promos "exceptionnelles" tout le temps en fait, car à chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller le magasin propose des promos du style " 4 boxers pour 18£" et çà c'est vraiment cadeau.





Pour des chaussures, des chaussures et encore des chaussuresssss !!!!


...





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. tres sympa ton article et + + pour Burger King, j'ai hate :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm moi aussi j'ai hâte!!! En plus je bosse à deux pas alors je sais ou je vais déjeuner ce 21 mars...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vénère Londres que pour PRIMARK, franchement c'est une mine d'or cette boutique !! Alors pour ma part, burger king mouai ... je suis plus impatiente à l'idée que CHIPOTLE, fast food US qui propose burritos et tacos, ouvre bientôt boulevard Montmartre !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai que Primark est juste exceptionnel comme magasin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah moi, j'habite en Angleterre et j'ai tout ca en bas de chez moi...mais ces temps ci, jsuis fauchée lol

      SFL
      www.dansmabathroom.com

      Supprimer
  5. La chance ! Moi aussi j'ai vécu a Londres quelques mois et c'est comme ca que j'ai découvert tous ces magasins de rêve. Sympa ton blog !

    RépondreSupprimer

Comments pliz !