mardi 6 mars 2012

[BEAUTE] EPILATION AU LASER : La solution pour des jambes définitivement lisses ?

On ne dirait pas vu la météo, mais dans 3 semaines c'est le printemps. Yeaaah! 

Et pour pouvoir arpenter les rues de la capitale toutes gambettes dehors d'ici quelques semaines, il est temps, mesdemoiselles de prendre les choses en main. Non je ne parle pas de faire des UV ou d'essayer un nouveau régime afin de diminuer la taille des rôtis qui me servent de jambes. Non je parle d'épilation. 



En matière d'épilation on trouve plusieurs écoles : La cire, qu'elle soit orientale, chaude, froide, avec ou sans bandes; la crème dépilatoire que je trouve personnellement efficace et rapide même si elle ne sent pas très bon en général; le rasoir pour les filles pressées, l'épilateur électrique pour les warriors, le fil pour les filles un peu rik rak, la lumière pulsée ou encore la thermolyse, qui sont des méthodes moins courantes.


l'épilation au fil, une méthode ancestrale


Comment ca marche ?



Le laser va venir brûler le poil pour le détruire définitivement. La lumière du laser viendra absorber la mélanine contenue dans le poil et le brûle.

Ce que l'on sait peu c'est que le laser marche pour les peaux blanches et foncées. Mais à éviter sur les poils blonds et roux, vous serez priées de garder votre toison les filles.

 © Epilium Paris



Moi, j'ai choisi l'épilation au laser. Pourquoi ? 

- Une méthode quasi définitive : Il serait mentir que de dire qu'avec l'épilation laser le poil ne repousse jamais. C'est faux, il repoussera toujours car le corps fabrique des hormones qui font pousser les poils toute la vie. Mais ils pousseront désormais plus fins et moins nombreux. 

- La sé-cu-ri-té ! S'épiler au laser est presqu'un acte médical. Les instituts qui le propose doivent obligatoirement être encadrés par des médecins, même si la plupart du temps ce sont des esthéticiennes formées au laser qui pratiquent les épilations. 

- Pour dire STOP aux poils incarnés et aux kystes. 
Le laser va agir à la racine du poil en le détruisant dans son bulbe. 

 © Epilium Paris

Ca coûte combien ?

Plus cher qu'un rasoir ou qu'une cire au sucre faite maison, c'est certain, mais il faut garder en tête que c'est une méthode semi définitive. On parle d'un petit coup de laser pour rafraîchir la zone tous les 8 ans.
En moyenne il faut compter 50€ la séance pour le maillot, 150 pour les demi-jambes. 
5 à 8 séances sont nécessaires pour une épilation optimale. Deux séances doivent être espacées de 6 à 8 semaines. Grosso modo pour des jambes nickel pour vos vacances à Majorque cet été, vous feriez mieux de vous y mettre maintenant ! Mais au prix que vous allez dépenser, vos vacances se passeront à Rouen, au mieux...

Mais pas de panique, au cours d'une séance 20% des poils sont pulvérisés. Et plus les séances avancent et mieux c'est. 

 © Epilium Paris

A savoir avant de se lancer :

- On évite de faire la crèpe au soleil (ou sous les lampes UV) dans les 15 jours après une séance 
- Ca fait mal comme des élastiques qui claquent sur la peau... 
- Pas bon pour les futures mamans. Gardez vos poils mesdames, vous êtes déja enceintes et vergeturées, votre mec ne s'échappera plus. 


Et vous, quelle méthode d'épilation vous préférez ??







Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai une amie qui a commencé le laser et est assez satisfaite du résultat. Fautt juste pas s'epiler entre temps!
    Personnellement la cire pour le maillot et le rasoir pour le reste me convient bien. Tout dépend des femmes et des pilosités! Par contre j'ai JAMAIS été satisfaite de la crème s'epilatoire. Merci pour ces infos Joan. À très vite

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet il ne faut pas s'épiler entre deux séances mais rien n'empeche de se raser ou d'utiliser de la creme dépilatoire.

    D'ailleurs pour te répondre perso j'aime la crème dépilatoire pour le maillot (beaucoup moins douloureux que la cire pour cette zone, et fait moins de boutons que le rasoir, yeurk!)

    Merci pour ton commentaire Marion !

    A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Le laser, mon REVE ... mais trop onéreux pour moi ! Mais merci pour ces infos !!

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est sur mais c'est un investissement !

    RépondreSupprimer
  5. Marion (la bro)18 mars, 2012 16:46

    Hello Joan je voulais faire part de mon expérience, entre filles c'est te sympa d'une autre méthode d'épilation que j'ai découvert l'annee dernière à la foire de Paris. Le palet d'épilation. Bon. Pas très clair c un palet comme un espèce de gant de crin qu'on frotte et frictionne sur la peau pour brûler les poils. Sur les jambes ça peut être sympa si on a pas trop de poils, ni trop épais ni trop foncés. Ça les brûle et fait la peau toute douce. Surtout bien hydrater après. Les résultats sont plutôt sympas mais ça ne remplace évidemment pas la vraie épilation à la cire au rasoir ou laser! Par contre j'ai testé sous les aisselles ou la peau est plus fine et aie aie aie! Pas top. Voilà! Bisous à bientôt pour de nouvelles aventures beauté!

    RépondreSupprimer

Comments pliz !