mardi 21 février 2012

[FORME] Deux régimes se mettent à table !

"Stop les régimes ! Réapprenez à manger" Voila le nouveau leitmotiv de Weight Watchers. Terminée l'image un peu mèmère des débuts, la femme Weight Watchers 2.0 est glamour, sexy et jeune à l'image de leur nouvelle égérie Amel Bent

C'est l'heure mesdemoiselles de digérer galettes, crèpes et autres beignets de mardi-gras et de reprendre
de bonnes habitudes alimentaires. 


Capture d'écran home page Weight Watchers France


J'ai demandé à deux lectrices du blog de se soumettre à un match minceur : Sur le ring à ma gauche Weight Watchers version 2012 Vs Méthode Dukan à ma droite. Ding ding ding que le meilleur gagne !!!!

Campagne TV Weight Watchers Janvier 2012


ROUND 1 : LES PROMESSES DE LA METHODE

Alex, Weight Watchers, pourquoi c'est chouette?

Alex : J'ai choisi Weight Watchers pour perdre du poids, être mieux dans ma peau tout en suivant un programme équilibré et manger de tout ! Je mange d'ailleurs plus qu'avant. Car WW c'est 0 privation : je mange la quantité que je veux tant que cela reste dans mon capital points. Ton capital points est déterminé par des critères de taille, de poids et de sexe. En plus, tu as droit à une réserve hebdomadaire pour completer tes points en cas d'imprévu.

Inès, pourquoi tu as choisi Dukan ?

Inès : Pour la perte de poids rapide. Avec la phase d'attaque on perd vite et on est super motivée en voyant le poids qu'on a perdu. C'est l'après qui est dur pour le moral...il faut se remotiver.


Attractivité : Weight Watchers 1 - Dukan 0

Jennifer Hudson, égérie de Weight Watchers aux Etats-Unis en duo virtuel avec elle même, avant sa perte de poids


ROUND 2 : LES CONTRAINTES

A: Avec WW on perd lentement. D'ailleurs je n'ai pas été jusqu'au bout du programme, jusqu'à la phase de stabilisation ou tu es censée arriver à ton poids idéal. A ce stade on augmente ton nombre de points jusqu'à ce que tu trouves ton poids stable, adapté à ton mode de vie et que tu devrais pouvoir maintenir à vie.
Et puis quand tu y arrives les réunions WW sont gratuites pour toi et tu deviens "Adhérante Or" :)

I : Il faut être hyper motivée et avoir beaucoup de temps. Je ne me voyais pas faire Dukan à la fac, au boulot  ou au resto car c'est hyper contraignant. 


En effet le principe du régime Dukan est d'alterner des phases de privations de certains types d'aliments (sucres, sel, féculents, matières grasses et même légumes et fruits au début) en augmentant sa quantité de protéines, puis en réintroduisant progressivement chaque type d'aliment. Un vrai casse tête.


Contraintes : Weight Watchers 1 - Dukan 0



Alors Weight Watchers c'est pour qui ?

A : Pour les feignasses et les filles pas pressées ! J'ai perdu 8 kgs en 4 mois. Chez Weight Watchers tu es très entourée donc tu es constamment reboostée. Il existe d'abord les réunions ou tu te retrouves avec des personnes dans le même cas que toi. C'est bien pour se soutenir. Et puis à l'approche d'une réunion on a tendance à faire plus attention. Il y a aussi les journées sans comptage ou l'on peut manger des aliments dits "rassasiant" (légumineux, féculents, fruits...) pour être calée dans les situations ou on peut avoir la flemme de compter les points (au resto, en soirée, avec les amis).
Enfin il y a une assistance pour répondre à nos questions. C'est un vrai business.

Le corps de rêves des paresseuses, d'Anaita Naik chez Marabout


Et Dukan ?

I: Pour les filles motivées et qui ont le temps de s'y mettre à fond car c'est difficile à suivre au quotidien, mais je ne regrette pas, j'ai perdu 13 kgs en 2 mois seulement.

Chez Dukan, il y aussi un fan club : les Dukanettes. Elles tiennent des blogs de cuisine spéciale Dukan et s'échangent des recettes et des astuces pour tromper la faim.


Pour le rapport kilos perdus/temps : Dukan 1 - Weight Watchers 0.



BILAN

Weight Watchers remporte le match de la méthode la plus complète mais Dukan celle de la méthode la plus rapide. A vous de juger ! Perso j'ai choisi le Big Mac...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très bon article ! Mais je choisis quand même Dukan car acheter du surimi et du fromage blanc coûte moins cher que les réunions WW !!

    Love, Neness

    RépondreSupprimer
  2. Pas faux ! Et Dukan te vas si bien. :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est MAIS pour faire WW, ce n'est pas une obligation d'aller aux réunions aha :D et ce que je préfère avec WW c'est qu'on peut manger de tout :)

    RépondreSupprimer

Comments pliz !