mardi 3 avril 2012

[BEAUTE] I love my feet

Comme vous le savez peut-être, je prends les transports tous les jours comme bon nombre de Parisiens. Et je déteste ça. Les gens qui poussent comme des bourrins, la barre poisseuse, le mec qui nous rentre dedans car il croit pouvoir rester statique pendant le trajet, les arrêts intempestifs entre deux stations :" veuillez ne pas tenter d'ouvrir les portes", mince alors, je pensais continuer à pieds... Les pieds parlons en justement. Quoi de plus désagréable que de voir les pieds mal entretenus de mes compagnons de route dans le metro, lorsque le printemps arrive et que les ongles incarnés sont de sortie. Yeurk!

Alors s'il vous plaît, pour le bien de tous, chouchoutez vos pieds !


ETAPE 1 : Le Gommage


Les talons sont la zone la plus difficile à entretenir, elle est sujette à la corne et peut aller jusqu'à se craqueler, ce qui n'est pas joli joli.
La solution est de s'octroyer une pause petons chaque semaine afin de repartir du bon pied ^^
Je trempe mes pieds dans un bon bain chaud pour ramollir la peau qui sera plus facile à gommer et qui absorbera plus facilement les soins. J'utilise un bain à remous électrique mais une bassine fera aussi l'affaire. Je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles pour adoucir la peau et pour leur parfum frais. On fait trempette 10 ou 15 minutes et hop ! A nous le gommage ! 

J'aime beaucoup le gommage Sephora pour pieds, il sent la menthe poivrée et l'amande douce. L'embout est une sorte de brosse aux picots en plastique qui permettent de bien frotter la peau du pied assez dure. Les grains contenus dans la crème sont très fins. C'est un gommage assez léger pour éliminer les peaux mortes mais pas un soin assez décapant pour les peaux les plus abîmées.





Scholl propose un grand choix de produits pour les pieds très très abîmés, vendus en grandes surfaces. On peut aussi opter pour des produits vendus en pharmacie mais ils sont en général plus chers et pas forcément plus efficaces.

Le programme réparateur de Scholl se compose d'une crème très exfoliante à utiliser 1 à 2 fois par semaine après la douche chaude pour faire pénétrer plus facilement, étant donné que le peau est ramollie. La texture de la crème est très granuleuse.





ETAPE 2 : L'hydratation


J' applique ensuite la crème réparatrice Scholl tous les jours sans la rincer, pour hydrater profondément les pieds. L'odeur n'est pas désagréable et ressemble à celle d'une crème hydratante classique pour le corps. Je complète le programme avec le traitement anti-crevasse talons qui, comme son nom l'indique, est préconisé pour les talons très très abîmés, soumis à rude épreuve l'été, en tongs ou pieds nus en vacances.

La crème pour pieds lissante et réparatrice de La Roche-Posay est assez efficace pour les peaux les plus coriaces. 



Dès 7 jours on commence à voir les premiers effets. La peau est plus douce et moins sèche. Les talons sont aussi moelleux qu'un muffin aux myrtilles (???...) et le sourire revient !


ETAPE 3 : La finition


On lime, on coupe on ponce et on vernit ses petits petons pour qu'ils soient tout mignons ! 

J'utilise une lime épaisse, un coupe ongles spécial pieds. Astuce beauté : Pensez au karité qui hydrate en profondeur qu'on utilise dans les crèmes de mains (qui peuvent aussi s'utiliser sur les pieds).



Astuce beauté n°2 : Glissez vous dans des chaussettes épaisses après vos soins et au moment du coucher, vos pieds seront réhydratés et très doux au réveil. Astuce n° 3 : J'utilise l'huile pour cutiles de Sephora une fois par semaine. 



A vous les pieds de déesse...

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Faut que j'aille me gommer les iep mnt c plus fort que moi. Jv surement acheter la creme a picot sephora ... Joan les bons tuyaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si tu la trouveras toujours, je l'ai acheté y'a un petit moment. Mais d'autres marques font le meme genre de produits. Je te conseillerai bien Yves Rocher mais ca te file des boutons il me semble

      Supprimer
  2. Je m'en occupe sérieux quand l'été arrive car la ca craint !!!

    S.♥

    www.dansmabathroom.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout, rappelle toi qu'il ne faut pas raper la corne car elle revient aussi sec ! Le tout est de prendre soin de ses pieds avec des crèmes et des gommages et à toi les tongs cet été!

      Supprimer
  3. Ptet que pour les pieds ca ira c le systeme picot que j aime bien. Par contre j ai achete une creme nuit pieds secs blabla chez monop 4€ et qq et elle est super super naz je la rend talh dailleurs. Oui vs svez a quel point j aime rapporter les choses. Bisous !!
    Ps: j'ai commence aujourd'hui les pilules brule graisses et juvamine special peau ongles chx! Je te dirais si c bien. Cependant pour la creme teintée nuxe... Nuuuuuul et cher pour rien. Voila. Et tes cernes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que le brule graisse était pour les ongles et les cheveux. Je comprenais plus la lol. Et pourquoi tu n'essayes pas Forcapil pour les cheveux ? C'est ce qui marche le mieux je crois. En tout cas si tu veux que j'écrive sur juvamine tell me. BIsous

      PS: je vais faire le bilan cernes d'ici la semaine pro mais c'est pas prometteur :/

      Supprimer
  4. Encore et toujours des très bon tuyaux !

    Pour ma part j'utilise une pierre ponce à l'ancienne puis j'hydrate mes petits petons avant de mettre mon nouveau vernis OPI. Je suis parée pour enfiler mes nouvelles sandales Primark !

    J'attends plus que le soleil maintenant !!

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oublies la pierre ponce malheureuse ! Ca ne fait que renforcer la corne qui reviendra immédiatement. Il faut gommer et encore gommer mais pas maltraiter tes pieds. Conseil d'amie. Bisous !

      Supprimer
    2. Merci pour ce conseil Joan ! Je vais donc essayer le gommage pour voir ce que ça donne !

      Supprimer

Comments pliz !