dimanche 1 avril 2012

[MODE] Look du jour : Je vois la vie en corail avec Monoprix

Je ne suis pas une blogueuse mode mais entre deux coups de blush il m'arrive aussi de m'habiller...parfois.

Ce qu'il y a de bien avec les saisons chaudes c'est qu'on peut se permettre de porter des couleurs flashy. Cette saison la mode est au fluo ou néon, appelez le comme vous voulez, mais moi je ne suis (verbe être ou verbe suivre) pas la mode. Cela dit mon dernier passage à Monoprix m'a définitivement convaincu de troquer les vêtements noirs pour porter de la couleur ! 

Oui je vois la vie en corail grâce à Monoprix. La marque a pris un virage trendy depuis quelques années déja. Elle pratique de régulièrement le co-branding notamment avec des marques moyen-haut de gamme comme Mellow Yellow, Erotokriots, American Vintage, Ba&sh, Swildens ou encore American Retro (en ce moment en magasins), comme le fait très souvent H&M (collections Lanvin, Marni, Versace, Sonia Rykiel et j'en passe). Elle a aussi su s'entourer d'une très bonne équipe de stylistes à l’affût des tendances des magazines, selon ma petite personne. Ca reste plus cher qu' H&M ou Zara mais la qualité est plus que correcte.


Non seulement leurs collections sont réussies mais en plus l'idée de faire ses courses alimentaires et d'acheter de la sape en même temps est plutôt astucieuse. Cela fait aussi taire les préjugés que l'on peut avoir à s'habiller en grandes surfaces.

Voici donc mes quelques trouvailles dégotées entre les yaourts nature et le jambon à l'os chez Monop.



Je n'étais pas très fan des cartables avant ma rencontre avec celui ci. Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.



Je cherchais désespérément un jean slim de couleur mais pas trop extravagant genre vert pomme ou jaune pétant. Celui ci est parfait vous ne trouvez pas ?



ZE veste. Elle s'éloigne du style blazer que toutes les marques copient et qu'on porte toutes depuis plusieurs saisons. J'aime son col rond façon tailleur Chanel et sa fermeture éclair gold, même si je trouve qu'elle est plus jolie ouverte.









Le corail du sac vient faire écho à la couleur du jean. Le pull noir permet de casser un peu le côté ton sur ton.





Mon coup de coeur du jour, la veste corail. Cette veste fait à la fois chic et décontractée en fonction de ce avec quoi l'on accorde. Je trouve qu'elle se marie bien avec un top blanc et un  pantalon chino de ton clair pour le jour ou un top noir et un slim assez chic pour un style plus habillé le soir.







Jean skinny à élasthane Monoprix 40€
Pull en maille noir H&M 25€
Foulard léopard Zara 5€ en solde
Cartable similicuir Monoprix 40€

Veste à zip doublée Monoprix 60€
Top noir Zara 40€
Jegging noir retroussé Zara 30€
Sautoir New Look

Chino camel Zara 30€
Top "liberty" New Look 


On dit merci Monoprix (et aux autres marques) sans qui rien n'aurait été possible dans mon dressing !

Photos : C.R
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ton look tres printanier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faisait beau aujourd'hui, le soleil y est pour beaucoup

      Supprimer
  2. Whao. Les photos sont super. Travaillant a coté du monop j yvais souvent et j ai craqué pour un foulard en soie... Corail ! Les fringues sont pas mal ms un peu chères tout de meme. Robe entre 35 et 45e. Mon foulard 20€ mais trop joli. Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, c'est pas forcement donné. Mais c'est très joli et ca change de h&m. Marre de croiser 5 filles par jour avec le même haut que moi parce que c'est un H&M

      Supprimer
  3. Euh, j'ai le droit de venir voler ta veste et ton sac ? Super look, comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu me files tous tes achats de londres ?? Faut que je mette les photos d'ailleurs !

      Supprimer
  4. J'adoooore, cette tenue est magnifique ! Le corail est superbe (j'adore le blouson) et le tout est très chic :) - Bisous
    CommeDesGrands.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Gros coup de coeur au Monoprix, j'y retournerai tout le temps maintenant

      Supprimer
  5. Superbe ! j'adore tes fringues, surtout la veste corail waou =) très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! J'ai trop craqué sur la veste, il me la fallait AB-SO-LU-MENT !

      Supprimer

Comments pliz !