vendredi 30 mars 2012

[TEST] Du citron contre ma peau d'orange

Quoi de neuf dans le petit monde des cosméto ? 



Cette semaine, pas moyen d'échapper à la nouvelle huile tonifiante anti-cellulite du Petit Marseillais. Elle était partout ! Intrusive en publicité sur mes sites internet préférés, en bonne place dans mon Glamour et en tête de gondole chez Monoprix. Bref, l'huile aura ma peau !


Comme personne n'est parfait, pas même les blogueuses beauté (oui oui) j'ai décelé il y a peu (ou plus longtemps...) de la peau d'orange sur mes cuisses et mon popotin. Ni une ni deux, je m'empare de mon huile miracle pour retrouver la peau lisse et tonique de mes 21 ans.



Dissection du produit en 4 sens 


La vue




Mis à part qu'on ne peut lire les instructions qu'en plein jour et en plissant les yeux, à cause de la transparence de la bouteille, je trouve le produit plutôt bien conçu. Une bouteille transparente avec embout à spray. La quantité de produit est visible et assez généreuse. On ne gâche rien et on voit voit descendre le niveau d'huile. Petit bémol cependant, si on considère que la plupart des femmes ont de la cellulite aux cuisses et aux fesses, il aura été plus judicieux de faire un spray qui s'utilise à l'envers, comme l'avaient fait L'Oréal ou Garnier avec leurs auto-bronzants il y a quelques années qui s'utilisaient à l'envers sur les jambes.

Le toucher



Au départ je me suis dit "Sympa le beurrage de moule à cake avant de rentrer dans mon jean", mais en fait pas du tout. L'huile prend quelques minutes à s'étaler mais une fois absorbée c'est vraiment sec. Aucune pellicule de gras sur la peau. On peut enfiler son jean très rapidement après l'application. Utile le matin quand on est pressée. Surtout que l'huile doit être appliquée 2 fois par jour.

Le toucher bis

Deux, trois coups de tshiiitt tshiiit sur la zone à traiter et on masse par des mouvements circulaires de haut en bas. C'est la bouteille qui le dit, moi j'avais deviné. Il n'y a pas de temps préconisé, disons qu'on masse jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Les mains sont presque sèches après application

L’ouïe

Le tshiiiit tshiiit est sympa...

L'odorat

Le parfum est très agréable. L'huile tonifiante est à base de citron Bio de Sicile et d'anis étoilée. L'odeur sent vraiment bon tout en restant très subtile sur les mains.

Bilan

Bon évidemment il n'y aucun changement après une seule application. Il faut attendre 3 semaines pour voir les premiers effets. Je vous dirai donc d'ci 1 mois si ça marche ou si ça passe à la trappe. Mais vous devrez me croire sur parole car photo de ma cellulite vous n'aurez pas...prenez un miroir, vous avez sûrement la même  à la maison (bouhhh elle est méchante !)

:-)


Huile Anti-Cellulite Tonifiante du Petit Marsellais 10,90€ 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pr le partage, je la testerais bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. C'est peut etre psychologique mais j'ai l'impression qu'apres seulement 5 jours ca fonctionne :)

      Supprimer

Comments pliz !