dimanche 17 juin 2012

[TEST] M.A.C pour les nulles... je teste le Matchmaster et le Mineralize Skinfinish

J'ai bien failli mourir idiote. Et comme y'a que les imbéciles qui n'achètent pas du M.A.C je suis désormais l'heureuse propriétaire d'un fond de teint Matchmaster et de la poudre Mineralize Skinfinish de la marque. 

Franchement pas familière de la marque malgré tous les articles de mes consoeurs blogueuses sur Google, j'ai bien passé une bonne demie heure sur le site de M.A.C pour faire mon choix.  J'ai farfouillé entre les catégories de produits, les tuto vidéos pour apprendre l'art du maquillage et la vidéo pour savoir comment choisir son fond de teint : pour moi tout se jouera entre le Pro Longwear SPF10 et le Matchmaster SPF15 pour le fond de teint. Le choix de la poudre reste indéterminé.


Le lendemain, je m'attelle à trouver une boutique M.A.C entre midi et deux sur google map. Des boutiques, il y en a près d'une vingtaine à Paris. Alors pourquoi n'y ai-je jamais mis un pied avant ?!
Je file à la Défense, c'est sur le chemin de la maison. La boutique est petite mais les étalages sont bien garnis. Je déambule un peu maladroitement entre les rayons sans que personne ne vienne m'aborder. Pourtant des vendeurs, c'était pas ce qui manquait ! 3 conseillers pour seulement 2 pauvres clientes désabusées. Ok je savais déjà à peu près ce que je cherchais mais j'aurais aimé que quelqu'un vienne me donner un coup de main pour tester le matos. Je finis donc par attirer l'attention d'une "conseillère" que je dérange en plein craquage cosmétique devant un miroir du magasin. Elle avait sans doutes décidé de TOUT essayer sur un seul et même visage, aux frais de la princesse. 

Un peu gênée elle finit par se retourner et me propose un seul fond de teint : le Matchmaster SPF15 teinte 7.0. Officiellement, elle le choisit pour moi car "il s'adapte aux subtilités du teint de chacun" grâce à des pigments spéciaux, il est semi-mat et moyennement couvrant, idéal quand on veut pas cacher des imperfections mineures, en plus il atténue la production de sébum pour celles qui ont la peau mixte à tendance grasse, il tient longtemps et existe en 14 teintes. Officieusement, le Matchmaster est nouveau donc je pense que le vendeuse avait une commission sur les ventes. 


J'ai choisi la poudre Mineralize Skinfinish pour sa simplicité. Elle est simple, fine, légère et très agréable à porter.


De retour chez moi, je passe au test : dès le premier coup d'éponge je suis bluffée ! Le fond de teint Matchmaster est fantastique ! Sa couvrance est bonne, on dirait même que l'on ne porte que de la poudre; la texture est aérienne et la couleur est parfaite. Un produit de pro je vous dis.


Quant à la poudre Mineralize Skinfinish a une texture très naturelle et mat comme on voit sur la photo.



Le lendemain, pas de surprise, mon maquillage a tenu toute la journée sans retouches. Et je trouve mon teint vraiment différent de dont j'avais l'habitude avec d'autres marques !



M.A.C I love you !

Mineralize Skinfinish Naturel 10g 27€
Matchmaster SPF 15 35ml 30,5€

PS : Retrouvez moi sur facebook et twitter !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai acheté le fameux Matchmaster en duty free teinte 6 (tu vois que je suis pas plus foncée que toi) et je le trouve MERVEILLEUX ! C'est un excellent investissement je trouve ! Je testerai sans doute la poudre même si pour moi la number 1 est la poudre Hoola de Benefit !

    Tres bon article !

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais t'as pris la 6? Moi j'ai laissé la vendeuse me conseiller, mais peut être que le 6 m'irait aussi et toc !

      Bisous nenèss

      Supprimer

Comments pliz !