Dimanche c'est la fête des grands-mères. C'est pas moi qui l'annonce mais la pub Aquarelle que je viens de voir à la télé. Société de consommation quand tu nous tiens...
Pour l'occaz j'ai décidé de sortir des placards les recettes de nos mamies pour de plus beaux cheveux, bien avant l'invention des extensions et des colorations.D'autant que c'est la crise et que le budget coiffeur risque d'en prendre un coup.
1. Pour accélérer la pousse des cheveux : L'huile de ricin est un produit naturel issu des graines du ricin, une plante cultivée en Inde, en Asie, au Brésil et dans certains pays d'Afrique. Cette huile est connue pour faire pousser les cheveux, les cils et mêmes les sourcils !
Appliquez la directement la ou vous voulez voir vos poils pousser ou sur les cheveux, massez et laissez poser quelques minutes sous une serviette chaude. Les effets sont bluffants et presque immédiats. Très vite on peut voir une différence d'épaisseur des poils et des cheveux. A faire une fois par semaine.
On peut aussi mélanger l'huile de ricin avec de l'huile d'argan ou du de l'huile d'olive (moins compliquée à trouver) et compléter cette astuce beauté avec une cure de levure de bière.
On trouve l'huile de ricin en pharmacie, dans les magasins de produits exotiques ou en boutiques bio.
2. Pour les cheveux plats et ternes : La bière ! Une pour l'apéro et une à appliquer après le shampooing pour nettoyer les résidus de produits chimiques. En plus le houblon qui compose la bière à la particularité d'apporter du volume aux cheveux raplapla.
3. Pour les cheveux crépus et frisés déshydratés : votre meilleur ami se prénomme beurre. Appliquer un quart de motte de beurre sur vos cheveux, mèche à mèche et laisser poser 2h minimum sous une serviette chaude ou du film plastique. On rince et on lave. Ding! C'est prêt ! Servir chaud
Le beurre de karité est une variante du genre, moins facile à trouver par contre.
4. Pour réparer des cheveux secs et abîmés : Réalisez vous même ce petit masque sympa.
- 1 jaune d'oeuf
- 4 cuillères à soupes d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Après 1h de pose la tête dans une serviette chaude, rincez à l'eau froide (surtout pas chaude pour ne pas faire une omelette) et lavez les avec votre shampooing habituel et vos cheveux seront revigorés !
On peut aussi opter pour une version encore plus riche avec du monoï ou de l'huile d'amande douce en plus.
5. Pour des cheveux un peu gras, appliquez un masque à l'argile une fois par semaine : 2 cuillères d'argile verte en poudre dans de l'eau salée. Il existe plusieurs types d'argiles (banche pour les cheveux secs, verte, rouge, rose et même jaune !)Un quart d'heure plus tard rincez à l'eau claire et au vinaigre pour la brillance. Normalement, au bout de quelques semaines les cheveux ne devraient plus êtres gras.
L'argile est vendue en boutique bio, on peut aussi en acheter sur internet.
GENIAL !! Merci beaucoup Joan !
RépondreSupprimerDe rien, j'espere que ca t'auras aidé. Bisous
Supprimeril existe des shampoings et soins volumateurs. J'en ai essayé pas mal, j'aime bien le Volume Sensation de Nivea, les après-shampoings mousse sont aussi intéressant, mais ce ne sont pas non plus des produits miracle, alors si vous avez des solutions, je prend
RépondreSupprimerJe ne doute pas de l'efficacité des produits vendus dans le commerce mais j'avais plutot envie de parler de moyens naturels pour entretenir sa tignasse surtout sur des cheveux bouclés ou crépus. Je ne suis pas trop adeptes des produits pour cheveux, je reste très classique : shampooing, apres shampooing, lisseur...
Supprimer