lundi 2 juillet 2012

[TEST] Caresse 1 - Pop stick 0

Je vous parle des derniers arrivants de ma collection de rouges à lèvres. Il s'agit du Pop stick de Gemey-Maybelline et du Caresse de L'Oréal. 

Pour être honnête le match est totalement déséquilibré car le Pop stick est un scandale. Que dis-je, un une farce, un sketch, un mascarade,contrairement au Caresse qui s'avère être un bon RAL qui tient bien la route. 

Etiquette usée



J'ai opté pour le Caresse n°7 Cheeky Magenta qui,comme son nom ne l'indique pas, est un rose fuchsia très vif et acidulé. Je trouve que la couleur rose passe très bien avec la tendance pastel  de cet été. Perso je le porte un haut ou un slim vert d'eau et ça se marie très bien. 

Le rouge est très pigmenté pour une couleur brillante et flashy mais la texture est celle d'un baume donc légère et agréable surtout quand il fait chaud. Le Caresse se décline en 12 teintes rosées. Perso, je trouve que le rose se porte plus facilement au quotidien que le rouge que je réserve pour les soirées. 


Bref le Caresse a tout bon et en plus on peut le trouver à moins de 12€ sur internet ou en grandes surfaces.

Passons maintenant au Pop stick...



Vraiment pas la peine de se la raconter parce qu'il est loooooin d'être convaincant. Gemey nous le vend comme un rouge à lèvres aux couleurs acidulées, dans un packaging transparent un peu cheap. Le stick lui même est translucide, ce qui est assez déroutant, pour un effet "brillance glace à l'eau".  J'ai choisi le Crystal Pink parmi  les 4 teintes possibles : Tropical Pink, Citrus Slice et Cherry Pop


Sauf que sur les lèvres on ne voit rien. Absolument RIEN. La couleur n'adhère pas et rien se passe. Pas de sorbet fruits rouge sur mes lèvres mais simplement une pellicule grasse me rappelant que j'ai lâché 12€ pour ca. Même mon Labello est plus convaincant. Alors le marketing c'est bien joli-joli mais si le produit ne suit pas j'appelle ca une FDP. (Foutage de gueule publicitaire). VOUS, publicitaires qui me menez à ma perte (financière), vous pouvez remballer vos idées de génie. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. merci pour cet article, j'aurai tellement voulu tomber dessus AVANT (y'a genre 15min...)
    et oui, car, horreur et damnation, je viens de les lacher aussi, les 12euroo pour le "popstick" au packaging trop cool.. et je suis choquée! XD
    tellement que je leur ai écrit.
    abusé tout ce blabla à propos de la "Pop couleur"! en pleine période du colorbloc, je m'attendais à voir un minimum de teinte, surtout en choisissant la nuance "citrus slice", mais c'est en fait, exactement comme tu le dis, une vaste blague!
    je n'ai jamais eut autant l'impression de FDP comme tu le dis.
    franchement n'achetez pas ça! c'est juste une honte....
    merci de l'article donc! je vais peut etre me rabattre sur les "caresse" du coup, mais je suis un peu refroidie là tout de suite! ^^
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Un vrai foutage de gueule en règle ce rouge à lèvres. Surtout que d'après la pub on est supposé avoir les lèvres "ultra glossy" ou ce genre de terme de publicitaire. J'avais juste la bouche un peu grasse :/

      Supprimer

Comments pliz !