dimanche 27 mai 2012

[HUMEURS] Les raisons pour lesquelles je veux vivre dans une série télé

Des séries, je m'en abreuve frénétiquement plusieurs fois par semaine. J'en suis jusqu'à 9 ou 10 en même temps. J'en ai même fait un sujet de mémoire, c'est pour vous dire comment je kiffe. J'aime les séries américaines, parce qu'elles sont bien fichues, nombreuses et sont connues dans le monde entier, comme tout ce qui sort des Zetats Zunis.



Je n'ai rien contre les séries françaises mise à part qu'elle ne font franchement pas rêver. Mimie Mathie en jupe culotte qui se déguise en véto pour sauver une cheval malade, tout en réglant les problèmes de coeur des propriétaires ? Heuuuuu non, ca vraiment non merci. Mouss Diouf en flic ou RIS : Police Scientifique , alias la pire série du monde qui ose se comparer aux Experts, navrée mais ca envoie pas du pâté.


Les séries, c'est aussi un bon sujet de conversation entre meufs, l'un des sujets qui fait le plus d'animation quand ta pote tire la gueule car tu lui as balancé la fin de la saison par inadvertance. Comme dirait ma pote , raconter la fin d'un saison "ca peut briser une amitié". Mais ce que j'aime surtout dans les séries c'est qu'elles nous fascinent et nous font rêver. Non non ma vie n'est pas plus pathétique que la vôtre, je sors pas mal, j'ai des amis, un travail, une famille équilibrée et je n'ai jamais fait de fugue. Mais quand je regarde une série, j'aimerais bien y être.


En vraie fille qui se respecte, ce qui me plait dans les séries se sont les histoires de coeur. Oui c'est gnian gnian, oui c'est cliché mais c'est tellement plaisant à regarder. Comme pour les films au ciné, sans histoire d'amour le film est moins fou. C'est juste l'histoire d'un mec pauvre qui dort dans les cales d'un paquebot pour relier l'Angleterre à l'Amérique et qui meurt gelé dans l'Atlantique quand le bateau fait naufrage. L'histoire d'amour dans une série ca te réveille la fille culcul qui dort en toi en attendant que le Prince Charmant se bouge. Moi j'aimerais que ma vie ressemble à une série pour les raisons suivantes :



1 . Dans les séries y'a pas de plan cul, mais que des histoires d'amour :


Personne n'a de sex friend, de booty call ou peu importe le nom qu'on donne à ca. Les personnages sont toujours amoureux, dès le premier jour de la rentrée au lycée Williams Mc Kent High en Californie. Ils se rencontrent à une soirée ou elle lui renverse par erreur son gobelet rouge rempli de bière Bud Light sur le pull. Elle est "so sorry" mais lui dit que c'est "Okay" avec un grand sourire charmeur. De la ils commencent par "dater". Ca veut dire, en langage de série américaine, que soit que les deux tourtereaux se retrouvent un peu après les cours à 15h pour boire un grand frappuccino glacé dans le coffee du coin, soit l'option chic : le mec mignon passe chercher la fille à 8.00 (prononce eight) pour aller diner dans un resto trop classe. Ils se cherchent un peu quelques temps et puis quand le mec raccompagne la fille sur son perron, il l'embrasse avant qu'elle rentre en lancant un "bye, see ya" en agitant ses petits doigts.


 - Dans la vraie vie en France...


La fille tu la rencontre à une soirée chez un pote ou elle boit sa vodka-redbull dans un gobelet blanc en plastique avec son nom écrit dessus pour qu'on lui pique pas. Le mec la repère, parle un peu de la météo "ah  ça, y'a plus de saisons ! blablabla" et lui demande si elle a facebook. Quand la fille l'ajoute, après un bon délai de 16 à 24h après la demande d'ami, pour pas faire meuf désespérée, elle scrute tout son profil à la recherche d'infos intéressantes sur lui. Lui fait pareil, du coup ils se connaissent déja avec tous les a prioris qui s'en suivent avant même leur 1ère sortie. Il va l'invitée au ciné avec ses tickets UGC solo (ce qu'il restera longtemps). Après être passée 2, 3 fois à la casserole, la fille commencera à exiger un statut officiel : "non mais on est ensemble ou pas ?" Le mec va repartir aussi vite qu'il est arrivé et va la supprimer de facebook. 



2. Dans les séries, les filles sont super jolies :


Jolies et surtout font plus vieilles que leur âge. Elles incarnent des filles qui ont 5 à 10 ans de moins que leur âge réel. Pour jouer dans Les Frères Scott il fallait avoir au minimum 25 ans au moment de la saison 1. Les actrices de séries dont l'action se passe entre le lycée et la fac sont des bombasses dont la beauté ne craint ni le vent, la pluie (qui n'existe pas dans les séries, à part pendant les scènes de rupture) ou même la nuit. Elles sont IM-PEC-CABLES dès le réveil (puisqu'elles ne se démaquillent jamais. Règle d'or n°1) jusqu'au coucher. Elles sentent bon à travers l'écran de mon PC, ne portent jamais de jean sale ou trop serré au niveau des hanches, n'ont pas d'auréoles puisqu'elles ne transpirent pas (Règle n°2). Elles ont toujours un brushing et un maquillage canon pour aller en cours de physique. La fille de série n'a pas ses ragnagna, n'est jamais malade ou de mauvaise humeur et n'a jamais une sale gueule. Ces filles ont l'air de sortir d'un clip de Béyoncé à tout heure de la journée.

 - Dans la vraie vie...


La vraie fille n'a pas entendu son réveil, du coup elle n'aura pas le temps de se faire un shampoing et de se lisser la touffe. Elle va donc partir les cheveux mouillés relevés en chignon haut à bosses. Elle se maquillera dans le métro d'un simple trait d'eye liner fait à la va vite au point qu'elle va bien se le foutre dans l'oeil en lachant un gros "putaiiiiin !" car elle est un peu grossière aussi. Elle se sera rhabillée avec le même jean que la veille parce qu'il est noir comme la moitié de sa garde robe d'hiver et que ca ne se verra pas vu qu'elle a pris le soin de changer de haut (l'autre avait des traces jaunes sous les aisselles). 
A la fin de la journée, son trait d'eye liner ne sera qu'un lointain souvenir mais elle s'en fout, elle rentre chez elle regarder des séries.



3. Dans les séries les mecs sont attentionnés


Pas que dans les séries mais quand même, ils le sont plus qu'en vrai. Les mecs des séries sont souvent pas mal pour commencer. Aussi, ils ont des prénoms inconnus au bataillon comme Domingo, Damon, Chuck, Puckerman ou Ezra., qui les rendent terriblement hot. Ils sont cool, stylés et ont confiance en eux. Ils ont les dents blanches et des gros abdos quand ils jouent au basket torse nu et en sueur (eux ont le droit de transpirer, ca rend mieux à la caméra). Et même s'ils ne jouent pas au basket, croyez moi il y aura forcément un moment ou ils enlèveront leur tshirt blanc col en V ou leur chemise à carreaux. 
Ils sont surtout attentionnés, comme le disait le titre, car ils aiment vraiment leur copine à la perfection capillaire indéniable. Ils ont la décence de ne jamais parler d'argent ou pire de remboursement beurk ! Ils avouent leur amour sous la pluie, en sonnant à la porte de la fille qu'ils aiment, trempé et en tshirt blanc (les abdos aiment la pluie). Ils les embrassent fougueusement et la caméra fait un 360° sur eux en même temps, ou sinon ils courent dans les aéroports avec des fleurs en les cherchant pour les empêcher de partir étudier à 10 000kms d'eux.

Dans la vraie vie...


Les mecs du même âge (eux font vraiment leur âge c'est à dire entre 17 et 23 ans) n'ont pas assez d'argent pour un resto parce qu'ils ont acheté le dernier Call of (Duty) donc privilégient le mac do en fin de mois. Le mec de la vraie vie va faire un foot le soir de vos 2 ans, parce qu'il va oublié que c'est ce jour la que vous l'aviez ajouté sur facebook au tout début. Enfin, le mec dans la vraie vie, il refusera de regarder Vampire Diaries avec vous parce qu'en même temps y'a le Canal Football Club ou alors il s'endormira devant l'épisode, dans le meilleur des cas.



Et vous les séries ca vous inspire quoi ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je voudrais que ma vie soit une série, je voudrais ressembler à Quinn, chanter comme Mercedes, que mon mec soit Ezra, que mon enfant ressemble au fils de Susan et Mike, qu'avec mes potes on habite dans la même rue et qu'on se fasse des aprem poker!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux tellement Ezra ! Je veux être Aria, avoir la garde robe de Serena, le portefeuille de Gabriel, l'humour de Gloria et être médecin comme Meredith

      Supprimer
  2. La fille qui tire la gueule27 mai, 2012 19:27

    Je confirme pour le brisage d'amitié.
    J'adore j'adore l'article !
    Dans une serie ils ne se quitteraient plus et lui demanderait de venir vivre a Ramb***** et ils vivraient d'amour de sexe et de clopes roulées.
    Dans la vraie vie c'est le flou artistique et elle reve qu'il lui propose de venir vivre a Ramb****.
    Mais ils vivent quand meme d'amour de sexe et de clopes roulées.

    On est l'acteur de sa propre serie !

    J'ai over liké l'article

    Woxoxoxoxox

    Rip Mike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es folle Marion. RIP Bree !

      Moi je veux bien vivre avec toi au pire...

      Supprimer
    2. Loool J'A.D.O.R.E.!!!! Moi j'veux vivre avec mon Bro gang !!

      Supprimer
  3. j'ai adoré ton article!!
    Y'a que dans les séries que le proverbe "un de perdu 10 de retrouvés" fonctionne moi c'est plus un de perdu, ben un de perdu...
    Et puis ils ont le temps d'aller en cours, faire leur devoirs, être accepté dans les plus grandes universités tout ça en ayant le temps d'assortir leur coque d'iphone a leur vêtements, passer l'aprem à la plage et tous les soirs dans une soirée.
    Et puis y'a des gars mignons, sexy, charmants et attentionné à chaque coins de rue.
    Et puis on te regarde pas bizarrement quand tu te met à chanter parce qu'une phrase, une situation ou un mot t'as fait pensé à une chanson (ça m'arrive ultra souvent et j'ai déjà dit à ma coloc que j'allais vivre dans high school musical loool)
    ton article m'as fait penser à la vidéo de cyprien les séries: http://www.youtube.com/watch?v=gj6_ZJ5YRDc si tu l'as jamais vu tu vas te marrer
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah t'as tellement raison !! Je sais pas si tu suis Pretty Little Liars mais dans cette série c'est exactement ca : Les 4 filles passent leurs journée à essayer de découvrir qui est le meurtrier de leur copine Alison et qui les fait chanter, elles vont en cours, ont chacune un mec ( et une meuf...), passent leurs exams, font du sport et rentrent à l'université, tout en prenant soin de leur cheveux...wow!

      Supprimer
  4. Han ...Ezra ... Meme habillé en prof il est canon ! Plein de charme ! J'adore ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pire, il est à tomber. Quelle garce cette Aria ahaha

      Supprimer
  5. Dans les séries, ils ne font jamais caca, ni la lessive (trop la loose)...

    RépondreSupprimer

Comments pliz !