dimanche 15 avril 2012

[BEAUTE] Routine lendemains de cuite

Bonjour à tous !

Fin de semaine et lendemain de cuite de boîte, je me réveille tel un canard boiteux avec la tête dans le... brouillard :) J'ai l'impression qu'un camion m'est passé plusieurs fois sur le corps et qu'un coyote a piétiné mon frêle visage de ses petites pattes poilues. J'ai besoin d'une bonne douche et d'un traitement de choc pour retrouver un état à peu près acceptable en société. Je voulais donc vous parler de ma petite routine de réveils difficiles comme aujourd'hui. 



J'utilise plusieurs produits que j'associe pour retaper mon visage malmené par 8 shots de tequila paf la veille. Comme il s'agit d'un long processus, je le laisse pour les weekends et les jours j'ai du temps à tuer. Et comme aujourd'hui j'ai dormi juste 5h, un ravalement de façade n'est franchement pas du luxe. 

Pour commencer, j'enlève la cire aux coins de mes yeux (beurk), plus sérieusement je commence par réveiller mon visage froissé tel un vieux chiffon en utilisant la bien célèbre eau micellaire Crealine H²O de Bioderma. C'est un peu le messie des peaux sensibles, le gourou des peaux à tendance sèche, la Rolls des eaux micellaires sur la blogosphère. Bon vous avez compris elle est très efficace. Elle nettoie ma peau comme personne sans la décaper. Je l'utilise avec un coton après m'être démaquillée ET après avoir nettoyé mon visage avec un gel nettoyant.




Pourtant, la Créaline H²O trouve le moyen de nettoyer les derniers résidus de maquillage, ceux qui dégoulinent vers 3h du matin et qu'on n'a pas pris le soin de démaquiller avant de  s'écrouler dans son lit, bourrée se coucher. Je suis certaine qu'après avoir utilisé mon eau micellaire chérie, ma peau est vraiment proprette. Sur l'étiquette il est dit qu'elle est sans rinçage mais même si ma peau ne tire pas après je n'aime pas trop ne pas rincer les produits. J'ai l'impression d'avoir comme un masque invisible sur le visage et ce n'est pas très agréable.

J'aime justement me faire un masque tout en prenant mon bain et en lisant mon Cosmo. Pour ca, j'utilise le Masque Loukoum de la gamme Aquamondi Maroc de Daniel Jouvance. J'en avais déja parlé ICI


A base d'eau de rose, de miel et d'huile d'argan, il sent scandaleusement bon. Je ne sais pas exactement comment le décrire mais on en mangerait. Le masque est crémeux et très agréable sur la peau. 



Je ne sais pas si c'est la vodka ou la fatigue mais je me réveille environ 1 fois par mois avec UN bouton LA, en plein milieu de la joue ou sur le menton. Le bouton bien rouge et bien épais qui s'attribue l'entière propriété de mon visage. Un remède : le stylo Cleanance Soin Localisé d'Avène à appliquer  généreusement directement sur le gros bouton dégueu plusieurs fois par jour. Le lendemain, mon ami le bouton est asséché et ne me fait plus mal. 



Le gel moussant purifiant Sebium de Bioderma qui porte bien son nom, nettoie la peau grasse et boutonneuse. Le parfum est très frais et sa texture est très mousseuse. 




Il y a un autre petit miracle que j'adore. J'ai nommé la Mousse Hydrabio pour peaux sèches de Bioderma. J'aime sa texture chantilly très onctueuse qui fait pffffffouuuup quand on appuie sur le diffuseur. 





Ce que j'apprécie c'est qu'elle ne dessèche pas la peau. C'est écrit qu'on peut même l'utiliser sur le corps mais là j'avoue que je comprends pas trop le principe...
J'ai l'air de m'être faite entartrée par surprise dans ma salle de bain mais j'ai la peau nickel t'as vu !




Pour compléter le tout, je me tartine de crème apaisante Créaline Légère pour peaux normales et mixtes, toujours chez Bioderma. Comme souvent chez Bioderma, la crème n'a pas de parfum et est plutôt neutre, ni trop couvrante ni trop grasse. Cela fait maintenant 20 minutes que je suis dans ma salle de bains mais je tiens le bon bout !




Pour terminer, je me rafraîchie avec un spray d'eau thermale Avène pour peaux sensibles. Multi-usage, l'eau thermale fixe le maquillage, apaise les rougeurs, les coups de soleil, les irritations ( répond au téléphone et fait la vaisselle ). Elle défroisse aussi les visages fatigués les lendemains de soirée. 


Je finis par un tea time entre meufs, et un bon Doliprane 1000 et je me sens refaite !


Et vous, vous utilisez quoi pour vous remettre d'aplomb après une courte nuit de sommeil ?




Mon article en Une beauté du site Hellocoton pendant tout un weekend  !!! Yataaaaa


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Hello!
    Je découvre ton blog via Hellocoton et j'ai adoré ton article! Merci pour le bon plan, en plus j'ai bien rigolé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rien de tel qu'une bonne douche, une bonne crème hydratante un peu d'eau thermale et j'essai de boire un maximum .. de l'eau cette fois ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de l'eau et encore de l'eau ! Y'a que ca de vrai !

      Supprimer
  3. Génial cet article! Moi j'utilise moins de produits mais c'est très similaire (et sans le doliprane qu'est-ce qu'on ferait ahah!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans l'alcool qu'est ce qu'on aurait une meilleure tête par contre !

      Supprimer
  4. Vaut mieux prévenir que guérir : j'ai essayé After Effet (des gélules de vitamines à prendre avant la cuite) et je suis plutôt convaincue ! J'en parle ici :
    http://nobodystopie.blogspot.com/2012/03/blabla-after-effect-lallie-anti-gueule.html

    Après pour le teint, je pense que ça doit jouer un peu.

    En tout cas très bon article ! On a très souvent une sale tête un lendemain de fête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je connaissais pas du tout les pilules anti gueule de bois. Par contre je connaissais quelques remèdes de grands-mères genre l'huile d'olive avant de boire pour tapisser l'estomac et faire "glisser" l'alcool. Je ne l'ai pas vu dans ton article. La soupe de tripes par contre non merci !

      Des bises !

      Supprimer
  5. L'article spécialement pour moi ! Haha
    Perso je me brosse 10 fois les dents parce que l'haleine "Alcool + clopes", c'est affreux, je me nettoie le visage avec Yes To Carrots, un bon masque à la guimauve, je laisse poser sous mes paupières un peu de "rosée de concombre" de Belle à Croquer, une touche Skin-Ergetic de Biotherm, un maquillage pastel et je picole beaucoup d'eau pour éliminer !
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils ! Le masque à la guimauve me laisse rêveuse miam miam ! Tu le fais toi même ? Topie qui a laissé un commentaire juste avant parlait de gélules spéciale anti cuite à prendre avant de s'la coller. Merci pour tous vos tips en tout cas !

      Supprimer
  6. Pour retrouver une bonne mine et dire stop au teint grisâtre d'après soirée arrosée, le masque à la crème de rhassoul purifie et rééquilibre la peau.
    Quelques pshitts d'eau de rose pour se raffraichir, se réveiller et illuminer le teint et c'est parti.

    Et sinon il existe une petite recette à base d'huile essentielle anti gueule de bois : respirer 2 gouttes d’HE menthe poivrée sur un mouchoir et on se sent tout de suite moins nauséeuse.
    D'autres recettes ici : http://www.azuretsens.com/blog/se-soigner-avec-huiles-essentielles/

    Enfin boire beaucoup d'eau aussi, je confirme ce que dit Izzy !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lucie !

      Je ne connaissais pas la boutique Azur et Sens. Les produits sont-ils bio ? J'adore me relaxer au hammam alors je suis toujours partante pour un bon masque ou un gommage. Merci de tes conseils !

      Supprimer

Comments pliz !