mercredi 16 mai 2012

[TEST] Une sombre histoire d'eye liner dramatique...(photos choc)

Bonjour !

Qui parmi vous sait réellement appliquer de l'eye liner ? 

Pour moi l'eye liner c'est un peu comme apprécier Dr House (que je me force à regarder en ce moment même) ou manger du surimi. C'est au dessus de mes forces...Je ne parle pas de se crayonner la paupière au khôl, je parle du vrai eye liner, celui qui est bien relou à mettre. Celui qu'on se fout dans l'oeil et qui nous fait ressembler à un trans dépressif parce qu'on n'a jamais su l'appliquer.




Après des années de déni, je suis décidée à tenter l'impossible car je ne recule devant rien pour mes chères lectrices ! J'ai donc testé l'eye liner mais ATTENTION ! Pas le classique pppfff non, tu m'as pris pour une baltringue ? Moi j'ai testé l'Eye Liner gel Lasting Drama de Gemey-Maybelline qui n'est autre qu'un eye liner texture gel vendu avec son pinceau professionnel.




Il se présente dans un petit pot très sophistiqué en verre fumé et s'accompagne de son pinceau aux poils biseautés, si bien qu'on peut choisir d'étaler son eye liner en trait plus ou moins épais. A la différence d'un eye liner classique, il ne contient ni eau ni huile et est censé tenir 24h. Je n'ai pas eu la chance de le porter si longtemps car mes premiers essais n'étaient franchement pas une réussite et je me suis vite démaquillée.




Parmi les bons points, on note que le gel adhère bien au pinceau, pas besoin de l'humidifier avant. Le pinceau, très pro, facilite le tracé. Cela dit quand on ne sait pas mettre d'eye liner, on ne sait pas. Ce n'est pas un joli petit pot et son pinceau choupinet qui vont résoudre mon problème. M'enfin, relativisons, je pense qu'il y a plus grave dans la vie...comme par exemple la fin de Desperate Housewives...


(Attention, les photos ci dessous peuvent heurter la sensibilité des gens phobiques des yeux comme moi. Heureusement que ce sont les miens sinon j'aurais vomi. J'ai peur des yeux surtout en gros plans.)


Mon premier essai était comment dit-on?...raté, pourri, minable, nul. J'étais pourtant pleine de confiance car il est dit que le trait est "inratable". Résultat c'est moche et je me suis mis le pinceau dans l'oeil. Etrangement ca ne m'a pas fait trop mal. Normal, l'eye liner est sans danger pour les yeux sensibles et les porteurs de lentilles. 



Je me lance dans un deuxième essai, la main légère et le pinceau vaillant. Mais au final j'ai eu la main trop légère. On ne voit rien.



Dernier essai, cette fois j'essaye une technique de sioux. Je m'attaque au coin externe de l'oeil. En soi, rien de révolutionnaire, c'est de cette façon qu'on applique de l'eye liner liquide. C'est aussi comme ca que je mets mon crayon le matin.



Le trait est plus droit mais plus épais et au final pas très joli.





Je reconnais que je ne suis pas très douée et d'autres réussiront beaucoup mieux que moi. Je pense qu'après quelques tentatives je vais finir par y arriver. Celles qui utilisent déja de l'eye liner liquide seront enchantées pour les novices comme moi la route est encore longue au pays du trait parfait mais ca va venir.
Mais je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortie pour une première !

L'eye liner Lasting Drama existe en 4 teintes différentes : Blackest Black, Charcoal, Brown et Eggplant pour environ 12€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. J'ai le même problème...tracé épais et pas forcément joli! Mais il y a quelque années, j'en avais trouvé un, un géniallissime mais ça fait tellement longtemps que je ne sais plus qui faisait ça et j'ai la nette sensation, ou le net souvenir que c'était Nivéa sauf que ses cons ont arrêté leur ligne maquillage! Bref...c'était un crayon directement, un crayon pas un khôl, avec de l'encre et tout et tout et du coup, merde, je faisais des trucs trop bien avec!! Mais bon, j'utilise principalement des crayons gras ou des khôl et je suis vraiment ravie: déjà tu apprend à avoir une meilleure dextérité au fil du temps et c'est super rapide quand t'a pas le temps pour faire un maquillage des yeux élaboré. Bref...fini les eye liner pour moi, je suis une fada des crayons! D'autant que bien taillé, tu peux obtenir des traits bien fins! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais à bat l'eye liner et vive le crayon khôl !!!! C'est ce que j'ai toujours utilisé et j'en suis ravie

      Supprimer
  2. Le seul Eye liner que j'arrive à mettre c'est le Sephora... Acheté par hasard pendant les soldes, je l'aime beaucoup car son pinceau est dur et c'est beaucoup plus facile de l'appliquer du coup !

    Mais j'ai commandé un eyeliner en pot lors de la vente MUFE sur vente privée, espérons qu'il vaille le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras s'il vaut la peine l'eyeliner MUFE. C'est une bonne marque ?

      Supprimer
  3. ah ben j'en avais entendu beaucoup de bien de cet eye-liner... j'essaierai bien quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien, je dis pas le contraire mais il faut s'y habituer. J'ai quand meme eu moins de mois à le mettre qu'un eye liner classique. Mais je suis pas douée faut le dire...

      Supprimer
  4. J'aimerais essayer cet eye liner car j'aime beaucoup en mettre. En tout cas, ne te décourage pas, il faut de la pratique pour réussir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais finir par y arriver ahaha

      Supprimer
  5. Moi j'ai cet eye-liner là et je l'aime bien sauf qu'en fait il ne possède pas le pinceau le plus génialissime pour ce faire un trait magnifiiique. Le mieux c'est de faire soit avec un pinceau ultra-fin (beaucoup plus fin que celui fourni) soit de faire avec un pinceau pour sourcils (les pinceaux plats biseauté) comme ça y'a un meilleur controle. tout est une question de technique personnelle je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de technique qui s'acquiert avec l'habitude. Je sus plus habituée aux crayons pour les yeux, je crois d'ailleurs que je vais m'en tenir a ca :)

      Supprimer
  6. Personnellement je suis une pro a tendance psychotique du liner qu' il soit liquide en crème ou au crayon. (Je cherche toujours à faire un trait parfait)

    RépondreSupprimer

Comments pliz !