samedi 5 mai 2012

[TEST] Orgie de produits asiatiques 1/2 : Yogurt Kiwi Mask et Black Sesam Hot Mask de Skinfood

Y'a 15 jours j'ai craqué. J'ai commandé ma première fournée de produits asiatiques sur le site Sasa.com. Pour ou contre les produits asiatiques ? Ce n'est pas mon propos aujourd'hui, et puis chacun fait ce qu'il veut. Moi, comme je ne voulais pas mourir idiote et avec une sale peau, j'avais envie d'essayer avant de juger.


Avant de commander je reconnais que j'étais quelque peu méfiante. D'abord à cause de tout ce qu'on entend sur les produits asiatiques (pas conçus pour les peaux européennes - ca tombe bien j'ai la peau noire et pourtant j'utilise bien L'Oréal ou Garnier), on dit aussi que les fabricants asiatiques sont moins regardants sur les normes de sécurité ou de qualité des produits. J'ai donc pris le soin de choisir des produits dont les étiquettes étaient rédigées en anglais, histoire d'être sûre du mode d'emploi. J'ai aussi choisi des produits de beauté mais pas de maquillage car je n'étais pas sûre...non j'étais CERTAINE de ne pas trouver des produits qui conviendraient à ma carnation. 

Après plusieurs allers retours sur le site et de longs moments de réflexion au fil des pages que je faisais défiler, j'ai fini par arrêter mon choix sur la marque Skinfood. Skinfood se vante de concevoir des produits à base de fruits ou de plantes aux propriétés nutritives et énergétiques. Les packaging sont simples et rassurants. Ne voyez pas la une critique envers les marques asiatiques, je dis juste que j'ai été rassurée par les étiquettes en anglais et les descriptions très simples des produits. 



J'ai choisi 4 produits de la marque Skinfood mais je parlerai d'abord de deux d'entre eux. Le test des deux autres sera pour un prochain article. 

Le Kiwi Yogurt Mask Wash off 


Tout d'abord, le Kiwi Yogurt Mask Wash off : Il se présente dans un petit pot façon pot de yaourt ou de glace, avec un grand couvercle à larges rebords


A l'intérieur, le masque est crémeux , de couleur vert d'eau et présente des petits grains (de kiwi j'imagine). On pourrait croire qu'ils sont exfoliants mais pas du tout. En fait ils fondent sous les doigts à mesure qu'on s'étale le masque sur le visage. 

L'odeur est très agréable, très fraîche mais je suis navrée, ca ne sent ni le kiwi ni le yaourt. 



Je l'applique et laisse poser 10 minutes sur la peau. Elle est faite pour les peaux sèches. Moi j'ai la peau mixte, sèche sur le front et grasse au niveau du bas du visage, alors je la laisse poser moins longtemps que prévu. J'ai l'impression d'avoir simplement rafraîchi mon visage à l'eau tellement le masque kiwi est frais et agréable. Il ne tire pas comme l'argile, ne pique pas, ne s'assèche pas etc... Il est parfait ce petit.

10minutes plus tard, quand je passe au nettoyage, le masque est tellement bien absorbé par la peau q'il ne reste presque rien à rincer, et mon visage est tout doux et clean.

le Black Sesame Hot Mask.




Dans la famille radicalement différent, je demande le Black Sesame Hot Mask. Il s'agit d'un masque au sésame noir, comme son nom l'indique.( J'ai pas eu 915 au TOEIC pour rien héhé). 

Contrairement à notre ami le masque kiwi, celui ci a une texture qui ne donne franchement pas envie au départ. On dirait du Savon noir, du goudron ou une sorte de Marmite (la pate à tartiner anglaise à base de levures). La texture du masque est collante, pâteuse et granuleuse. Hummm bon appétit !




Mais le truc sympa c'est qu'il ne sent pas mauvais; il sent le sésame grillé en fait, ou tout autre chose qui se grille et qui ressemble à des graines. Et puis quand on attend quelques secondes...au mais...que sens-je ?! IL CHAUFFE ! Qui l'eut cru, le Hot Black Sesame Mask chauffe au contact de la peau ! Ca ne brûle pas non plus, c'est très léger. 

On laisse poser 3 à 5 minutes seulement et on rince. Comme celui ci est conçu pour les peaux grasses, je dois reconnaître que j'ai senti ma peau plus "décapée" qu'avec le masque Yogurt Kiwi qui est franchement une caresse sur la peau. Peut-être grâce aux petits grains exfoliants qui désincrustent les pores et nettoient plus profondément. 


Conclusion


Pour le moment, pas de boutons, de rougeurs, de tâches ou de transformation fortuite en Elephant Man. Les masques Skinfood conviennent à ma peau "malgré" leur provenance asiatique.

Le Kiwi Yogurt Mask Wash Off est à 7,50€ le pot de 100g, et le Black Sesam Hot Mask coûte 9,40€ (110g). C'est franchement donné

 La prochaine fois je vous parlerai de BB cream à L'Aloé Vera et de Primer matifiant au concombre et laitue, tout droit venus de Hong Kong.

Cia-ciao!



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis trop jalouse, j'au juste eu 840 au TOEIC ;)
    Le masque au sésame me tente beaucoup, ce sera sûrement pour une prochaine commande :) Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur le matifiant au concombre, parce que je l'ai et franchement... je ne suis pas convaincu :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi t'es un peu décue du matifiant! Franchement il casse pas 3 pattes à un canard. Le masque sésame par contre je te le conseille

      Supprimer
  2. C'est tentant toutes ces petites choses, j'aime bien skin food aussi. J'avais une de leur BB cream et franchement, nickel ! Je sens que moi aussi, je vais faire une orgie ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi une de leur BB (en fait je savais pas qu'ils en faisaient plusieurs) mais je n'ai pas pu choisir la teinte, du coup elle est un chouïa trop claire donc l'effet n'y est pas vraiment ;/

      Supprimer

Comments pliz !