vendredi 18 mai 2012

[COUP DE GUEULE] "Je fais un régime, j'ai pas de l'herpès tu sais..."

Salut les filles!

Aujourd'hui j'avais envie d'écrire quelque chose d'un peu différent des reviews cosméto pour vous parler de quelque chose de plus personnel que l'on a toute connu au moins une fois dans notre vie (celles qui disent non je vous déteste !). Cette chose c'est commencer un régime.

Quand on décide de commencer un régime ce qui semble ordinaire devient extra ordinaire. Manger de la soupe, des fruits et légumes et faire du sport ne paraissent pourtant pas insurmontables mais c'est pourtant tout votre quotidien et vos repères qui foutent le camp. 


Plusieurs choses m'ont motivée à commencer un régime, des raisons purement esthétiques, d'autres un peu plus personnelles sur lesquelles je resterai muette ici. Oui une blogueuse sait rester pudique quand il le faut. Bref, j'ai commencé mon régime dimanche dernier bien décidée à perdre entre 5 et 8 kgs d'ici la rentrée. Ce n'est pas un objectif innateignable  mais ceux et celles qui me connaissent savent que je dis être au régime chaque lundi et que le lundi d'après je baisse les bras devant un pot de glace Ben & Jerry's Cookie Dough huuummm. "Chétait trop dur de réchister" dis-je la bouche pleine pour me dédouaner. Cette fois je suis remontée comme un coucou et bien décidée à devenir une bonnasse.



Mon régime ou plutôt mon "nouveau mode de vie sain" comme j'aime l'appeler est simple : j'ai supprimé les féculents, le sucre et les trucs gras (pizzas, grecs, mcdo et compagnie) pour des overdoses de légumes, soupes, salades, fruits de saison (que j'adore !) et yaourts. Le plus dur pour moi c'est d'abandonner le pain et les pâtes qui constituent mon alimentation de base surtout depuis que je travaille dans une boite ou il n'y a ni cantine ni délivrance de tickets resto. Je suis contrainte donc depuis 4 mois à manger dehors tous les jours ! Difficile de se préparer des plats équilibrés quand on se lève à 7h et qu'on rentre à 20h chez soi, surtout que je n'aime pas spécialement cuisiner le soir. 


Jusque là (c'est à dire depuis 4 jours ahahah) tout va bien. J'ai déjà perdu 900g et je ne suis ni frustrée ni affamée. Mais je n'ai pas encore été confrontée au plus dur : les autres. Comme disait Sartre, "l'enfer c'est pas le régime, c'est les autres". Bon je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment dit ça mais s'il l'avait dit sa citation me semblerait tout à fait correspondre à ce que je vis. Ces autres ce sont la famille, les potes, son mec et les collègues qui souvent vous plombent votre régime à coup de marteau piqueur de motivation. 

Quand on fait l'erreur de dire à quelqu'un qu'on fait un régime on a le choix de se recevoir 2 réactions en pleine gueule : il y a ceux qui ont de la peine pour vous. "Ma pauvre, t'as bien du courage" tout en mangeant un Big Tasty dégoulinant de sauce sur la joue. Merci mais je fais un régime, j'ai pas le cancer. L'autre réaction c'est le rejet. Ces gens réagissent comme si vous étiez contagieux et qu'il fallait mieux vous éviter. Ils éviteront de manger devant vous parce qu'ils pensent que vous allez tout bonnement vous jeter sur leur panini chèvre ou alors ils seront ulcérés (pas à cause de leur casse-croûte) mais parce qu'ils ne comprendront pas votre démarche. "Oh putain y'a machine qu'est au régime, elle va encore nous soûler avec ses concombres râpés ce soir". Heuuuu je t'emmerde en fait.



 Oui c'est vrai quand on fait un régime on est mal vu en société. On dira de vous que vous êtes relou, chiante, que vous faites "la meuf", ca tombe bien j'en suis une. Vos potes les plus sadiques essayerons de vous retourner le cerveau comme une crêpe à base de "Alleeeeeeez une part ca va pas te tuer quand même ?! ". Non ca ne me tuera pas, dieu merci c'est que de la pizza. Toi par contre tu vas t'en prendre une.




Enfin, il y a une autre catégorie de personnes qui me rendent dingue, ce sont ces filles (surtout) qui seront les premières à vous trouver ridicules de faire attention à votre poids genre "Mais t'en as pas besoin sérieux, t'es très bien comme ça" mais qui se trouveront tous les défauts de la terre alors qu'elles portent du 36 !!!!! Comment peux tu me juger alors que tu ne sais pas ce que c'est d'avoir des problèmes de poids ?!

Le mieux est encore d'éviter ces situations ou vous risquez d'être incomprise. C'est difficile d'avoir une vie sociale quand on est au régime mais il faut s'y habituer. A croire que seules les obèses ont le droit d'être au régime et que les filles "normales" avec quelques rondeurs sont condamnées à s'exiler sur Koh Lanta pour perdre du poids sans faire chier le peuple. 



Il y a aussi une autre forme de réaction hostile qui me prend la tête quand vous mangez plus sainement, ce sont les gens qui se prennent pour Pascal le Grand Frère et qui décident qu'ils vont vous coacher. Ils se prennent pour les gardiens de votre estomac en scrutant TOUT ce que vous mangez. "Ah tu devrais éviter ca, c'est pas bon pour ce que t'as. Non mais moi je dis ça c'est pour toi tu sais, c'est pas moi qui veut perdre du poids" ou encore " Je t'ai vu hier manger un kinder au ciné !".
J'ai envie de leur dire de s'acheter une vie et de me foutre la paix. LEAVE MY REGIME ALONE !!!

Tout ca pour dire que je pense qu'un régime et ses raisons de le faire n'appartiennent qu'à nous. Si on échoue c'est notre problème. Quand on réussit par contre, toutes ces personnes qui restent quand meme nos amies sont toujours admiratives et parfois un peu envieuses. Alors plutôt que de vous plaindre/critiquer/juger ce qu'on fait, mangez vos pâtes carbo tranquille dans votre coin. 

Allez courage à celles qui sont à la diet ! 

Peace !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bel article! J'adore les photos de Bridget, notre Mentor a toutes...
    L'enfer c'est pas le regime c'est les autres...
    Tu sais Oh combien je te comprends sachant que mon plus long regime dura...1jour et demi.
    Respect my sister!

    Loveeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avais envie de vider mon sac marc jacobs sur mon blog la. 5 jours et déja 1,2kgs de perdu ! ^^ T'es fière de ta Broblack?

      Supprimer
  2. Ahaha J'ADORE !! Ton article colle juste PARFAITEMENT à la réalité ! Je m'y reconnais tellement c'est fou! Rien à ajouter car tout est dit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Disons que j'ai été inspirée par mon expérience personnelle et celles de mes copines ;)

      Supprimer
  3. J'espère que tu arriveras à ton objectif :)
    Par contre, supprimer les féculents n'est pas vraiment une solution. J'ai lu un article sur la question et c'était très intéressent (je sais plu où par contre =.= ) enfin essaye de voir si ça t'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est très bien écrit ton article. je partage ton avis. c'est tellement vrai tout ce que t'as écrit. Moi aussi je fais attention à ma ligne et je m'en fous de ceux qui n'ont pas le courage de le faire et qui ne cesse de me démotiver, parce que quand les résultats sont et bah le discours change vite loool bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diam's, courage les efforts payeront cet été ! Bonne continuation à toi. Bisous

      Supprimer

Comments pliz !